Histoire
Un peu d’histoire…
Le bâtiment a été construit dans les années 1870. On y brassait de la bière pour les soldats pendant la Première Guerre mondiale.
À cette époque, Gijverinkhove, qui était un lieu de repos pour les soldats qui se battaient au front, a connu une période florissante. À titre illustratif : il y avait 29 hôtels en 1922, 9 en 1972 et il n’en reste actuellement que 2, en comptant la maison communale qui est ouverte après la messe. Il va sans dire que Gijverinkhove était un village vivant.
J’aimerais également partager avec vous la légende des Trois Chevaliers, une histoire fascinante et passionnante. Pour les curieux, il y a quelques livres et photos sur le Gijverinkhove de l’époque.
Je voudrais également vous proposer, sans obligation, une promenade d’environ 5 kilomètres dans les environs. Vous pourrez y admirer de vos propres yeux les superbes bâtiments et lieux historiques, qui ont d’ailleurs inspiré les noms des chambres de votre maison de vacances (à l’exception de De Pompe et De Molen, qui se trouvent à OostVleteren).